Quelques nouvelles

Bonjour à tous,

Des obligations professionnelles ont fait que je n’ai pas pu travaillé sur le simulateur comme je le souhaitais ces dernières semaines. Mais j’ai malgré tout pu me libérer un peu de temps pour débuter la conception.

Avant mon départ, j’ai réceptionné toutes les pièces électromécaniques. A savoir, les moteurs, les capteurs, les cartes électroniques, etc… Grâce à ces éléments, j’ai pu débuter l’assemblage du « pré-prototype » ou POC (pour proof of concept) de l’appareil.

Les moteurs de 400W sont plus imposants que j’imaginais et semblent très robustes.  Je ne regrette pas ma décision de baser mon simulateur sur ce type de moteur. Ils sont vifs, précis et solides

La conception en bois, peu professionnelle et très  moche mais qui a l’avantage d’être peu couteuse, m’a déjà permis de corriger assez facilement quelques erreurs de conception et d’ajuster certaines positions. Il faut encore que je corrige l’inclinaison et l’équerrage à certains endroits mais je pense que je pourrai commencer les connections à la partie électronique rapidement.

Virtuellement votre,

Pascal – Virtual Access