Un simulateur pour quoi faire?

Tout le monde a déjà entendu parler des simulateurs. Il s’agit d’appareils permettant de reproduire les mouvements et les sensations de différents types de véhicules comme par exemple des voitures de course ou des avions…

Ce sont des systèmes techniques que l’on retrouve autant dans les foires ou les salles de jeux que dans les plus grands centres de formations. Pour se mettre dans la peau de Sébastien LOEB le temps d’une course, ou pour former de futurs pilotes de ligne, le simulateur est l’appareil idéal lorsque les conditions réelles sont complexes, dangereuses ou onéreuses à mettre en œuvre.

La réalité virtuelle? Qu’est-ce que c’est ?

On trouve sur le marché depuis plusieurs mois, des casques de réalité virtuelle ou visiocasque. Il s’agit d’un casque très technique équipé, entre autre, d’un capteur de mouvement et d’un (ou deux) petit(s) écran(s) placé(s) à proximité immédiate des yeux.

Ce dispositif permet ainsi une immersion spectaculaire au centre de l’action. Grace à son capteur de mouvement l’image restituée par le visiocasque permet naturellement une visualisation à 360° en 3 dimensions.

Et VirtualAccess.fr dans tout ça?

Imaginez un instant la combinaison d’un simulateur et d’un casque de réalité virtuelle : Nous aurions dans le casque une immersion visuelle très réaliste et nous serions installés dans un fauteuil qui reproduit le moindre mouvement. L’immersion devient alors totale.

De nombreuses actions sont menées par les différents gouvernements depuis plusieurs années pour développer l’accessibilité à la vie de tous les jours, aux personnes à mobilité réduite.

VirtualAccess.fr propose de créer un simulateur spécifique permettant d’accueillir des personnes à mobilité réduite et leur permettre ainsi de découvrir ou redécouvrir des sentions inaccessibles du fait de leur handicap.

VirtualAccess.fr est la contraction des termes anglais « Virtual Réality » (traduisez : réalité virtuelle) et Accessibility (traduisez : Accessibilité).

La « Réalité virtuelle » qualifie le fonctionnement général de la solution proposée. L’adapter à des personnes à mobilité réduite rend le dispositif « accessible ».

 

C’est à ce moment que le terme VIRTUALITE prend tout son sens…

VirtualAccess.fr

Et vos rêves deviennent virtualité…